Salta al contenuto principale Salta alla mappa del sito a fondo pagina

La Bibliotheque Gastronomique

Située à Parma et ouverte au public, la Bibliothèque Gastronomique d’Academia Barilla est accessible également online pour fournir à nos utilisateurs un vaste voyage dans l’édition alimentaire allant des recueils de recettes génériques et thématiques à l’Histoire de la culture gastronomique, à travers plus de 11.000 volumes.

Les volumes vont du XVI siècle jusqu’à nos jours. La bibliothèque est constamment agrandie à travers des acquisitions ciblées dans l’édition contemporaine s’ajoutant au noyau historique.

“Nous concevons la Bibliothèque Gastronomique – rappelle Gianluigi Zenti, Président d’Academia Barilla – comme un instrument de recherche et d’étude, un “recueil de savoirs” qui représentera un point de référence pour toute la communauté nationale et internationale sensible aux questions de la tradition gastronomique. Academia Barilla a le but de sauvegarder et de promouvoir ce patrimoine, ceci étant en ligne avec les activités de formation et de sélection des produits qui constituent notre mission”.

Il s’agit d’un patrimoine culturel important, un instrument précieux pour le restaurateur ou le passionné de cuisine qui veut s’instruire, faire des recherches ou, plus simplement, découvrir de nouvelles ou anciennes recettes et c'est absolument fondamental pour tous les inscrits aux cours d’Academia Barilla.

Si vous souhaitez découvrir ces recueils, vous pouvez les consulter sur internet: http://opacsol.unipr.it, rubrique «Bibliothèque», puis sélectionner «Bibliothèque Gastronomique Academia Barilla»

CHERCHEZ DANS LA BIBLIOTHEQUE

Pour davantage d’information, veuillez contacter la bibliothèque d’Academia Barilla:

  • Par téléphone: +39 0521 264060